RocketTheme Joomla Templates
Jean-Pierre COCARDON

Jean-Pierre COCARDON

JEAN-PIERRE COCARDON, MAÎTRE TAPISSIER

Les rideaux, les doubles-rideaux, les dessus-de-lit, les embrasses, l’atelier de la maison JPDeco travaille dans les règles de l’art du compagnonnage. Les tissus les plus précieux, le travail fait main, les doublures, les finitions, tout est exécuté dans la tradition et le savoir-faire français.

Comment travaille-t-on une embrasse ?

On commence par le choix de la passementerie pour l’assortir au tissu qui sert de support, mais aussi à l’ambiance et au style de la pièce à décorer. Les styles sont nombreux et variés : lézarde, crête, galon, effilé, frange, embrasse, cartisane avec ou sans gland…
La fabrication spéciale demande un long cheminement qui va de l’élaboration du produit choisi à sa réalisation technique. Le cas d’une embrasse à glands, à partir d’un modèle choisi et sur un métrage de câblé déterminé : celle-ci est entièrement réalisée à la main, de la teinture des fils dans les cols sélectionnés, au retord du câblé, en passant par la préparation des apprêts et des ornements dont est composée l’embrasse. Tous ces éléments sont ensuite montés à l’établi.